Revues belges

Évidement j'ai trouvé ces revues en Belgique. Mes recherches sont toujours le prétexte à un week end. En plus c'est tellement plus agréable de discuter avec un sympathique libraire devant une bonne bière. Enfin les belges sont vraiment très conservateurs et on peut y trouver de nombreuses choses.

Les revues que j'y ai trouvées sont des revues d'actualité avec de nombreuses photographies.

L'"avantage" de la Belgique est que les allemands l'ont occupée, les photos de guerre ont donc,pour la plupart, été prises du côté allemand ce qui compense mon manque de Revues allemandes. En plus pas de problème de traduction surtout quand on ne parle pas l'allemand. Bien souvent pourtant les photos portent une légende volontairement vague afin de contourner la censure allemande et de montrer des photos des alliés qui combattent toujours leur occupant ( et qu'ainsi rien n'est perdu)

Enfin une dernière caractéristique de ses revues est le nombre de reportages sur les camps de prisonnier belges ce qui permettait au civils de, avec un peu de chance reconnaître un des leurs et de savoir qu'il va bien.

1914-18 illustré

L'évènement illustré

La libre Belgique

L'actualité illustré

le temps présent

Le temps présent illustré

Notre pays

La grande guerre

Touring club de Belgique

Le belge

Le Patriote illustré